EFT - Petite analogie météorologique
Un des grands principes de l'EFT est de travailler directement sur les évènements négatifs, et de répéter essentiellement des phrases négatives représentatives de cet évènement, tout en "tapotant" les points EFT.
On ne peut pas désactiver un problème qui n'a pas été activé au préalable en se concentrant sur celui-ci
Il est vain et totalement inefficace de faire des rondes EFT en répétant des phrases positives telles que "je voudrais me sentir à l'aise en public", "je voudrais ne plus avoir peur de l'eau", "je voudrais supprimer mes crises d'angoisse", "je voudrais maigrir".
Imaginons par analogie que votre vie est un ciel sombre, couvert de nuages, sans soleil, avec soudain parfois de gros orages (les crises, d'angoisse, de panique, de colère, dépression...)
Vous ne rêvez que d'une chose, voir enfin le soleil...
et vous répétez inlassablement "Je veux du soleil, j'ai besoin de soleil !"
Mais... le soleil est déjà là, il n'a jamais disparu, il est simplement caché par des nuages, autant de petits ou grands traumas amassés au fil de votre vie, et qui forment un filtre à votre perception de la vie.
C'est en "tapotant" sur les plus gros nuages, que vous ferez d'abord cesser l'orage,
C'est en "tapotant" sur les suivants, qu'ils seront balayés par le vent,
Et en "tapotant" sur les derniers, que vous rayonnerez.
En travaillant sur les nuages avec l'EFT, c'est à dire sur les évènements négatifs qui ont composé votre vie, vous pourrez les dissiper un par un, et le soleil apparaitra tout seul, sans plus d'effort.