La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La séance d'EFT

 

Nathalie Lebeau - Amma

 

La séance d'EFT

Le recueil d'informations

Lors de la prise de rendez-vous, et comme préalable à la séance, je vous envoie par mail un recueil d'informations que vous complétez et me renvoyez avant la séance.

Ces renseignements me permettent de mieux comprendre les évènements ou circonstances de votre vie qui ont pu, à une certaine époque, être traumatisants et expliquer vos problèmes actuels (voir l'explication sur le conditionnement).

Ce recueil n'est pas un carcan, seulement une somme d'informations essentielle à laquelle nous pouvons nous référer à chaque fois que nécessaire, tandis que les séances restent libres et spontanées.

 

 

Une séance d'EFT prend généralement la forme suivante :

Nous identifions votre problème qui peut-être très précis (phobie des araignées) ou plus général (mauvaise estime de soi, crises d'angoisse...).

Nous cherchons à l'associer à des évènements précis de votre vie : ne vous découragez pas si en lisant ces lignes vous ne voyez pas du tout à quoi est relié votre problème, il y a des moyens de les trouver pendant la séance, c'est là tout l'accompagnement du praticien.

Ce ou ces événements précis seront traités par l'EFT, en stimulant des points d'acupuncture selon la technique de base ou d'autres techniques plus adaptées à votre cas personnel.

Je fais le tapping sur moi, vous le faites en même temps sur vous, en me copiant, et en répétant des phrases que je vous suggère, et que j'ai construites d'après votre propre récit.

Vous apprenez ainsi la technique au cours de la séance.

Si c'est possible pour vous, je vous donnerai peut-être du "travail à la maison".

 

L'objectif est de conserver la mémoire des évènements qui vous ont dérangé (dans cette technique on ne change pas les souvenirs), mais en diminuant et si possible en supprimant la charge émotionnelle excessive qui accompagne encore aujourd'hui ces évènements.

Vous êtes alors "déconditionnée", ce qui vous permet d'aborder ces mêmes situations à venir de façon sereine, votre comportement change, votre vision des évènements également, vos éventuels symptômes physiques associés disparaissent.